Les 10 mesures du Pacte du Pouvoir de Vivre ont été adressées aux listes suivantes, en leur proposant une rencontre (liste par ordre de réponse).
- Angers Citoyenne et Populaire. Claire SCHWEITZER, tête de liste, ne nous a pas proposé de rencontre mais nous a répondu par mail pour nous dire :
Vous pourrez constater dans notre programme en PJ que ces 10 mesures sont en parfait accord avec le sens donné à notre action et nos propositions. Nous vous confirmons donc adhérer à chacune d’entre elles. Sur plusieurs sujets nous comptons même aller encore plus loin que ce que vous préconisez (par exemple sur le végétarisme/alisme à la cantine, ou sur la participation démocratique des citoyens à la vie publique/politique).
En cas d’accession de notre liste au pouvoir de la Mairie, nous serons tout à fait disposés à travailler de concert et en étroite collaboration avec les 55 organisations signataires pour mettre en oeuvre ces mesures.
- Aimer Angers (Silvia Camara-Tombini) : rencontre le mardi 10 mars. Sur Facebook, la liste Aimer Angers affirme son soutien au Pacte du Pouvoir de Vivre : https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FAimerAngers2020%2Fposts%2F1334314283446412
- Angers Pour Vous (Christophe Béchu) : rencontre le vendredi 13 mars. En amont de ce rendez-vous, la liste Angers Pour Vous nous adresse un courrier dans lequel il est relevé de nombreux points communs entre les propositions du Pacte et leur projet . Consulter le courrier
Nous n’avons pas eu de réponse de la liste Angers Écologique et Solidaire (Yves Aurégan). Par ailleurs, nous avons fait le choix de ne pas nous adresser aux extrêmes (RN – Olivier Douay, en dehors de nos valeurs et LO – Céline L’Huillier qui a déclarée qu’ils n’avaient pas de programme pour les municipales à Angers).